Distributeur automatique de nourriture pour poisson: comparatif, avis et guide d’achat

distributeur automatique poisson

Si vous disposez d’un aquarium, vous ne pourrez pas vous passer d’un dispositif tel que le dispositif automatique de nourriture pour poisson. Ce dispositif est très pratique pour vous aider à gérer votre aquarium et pour entretenir vos poissons. Si vous n’avez pas quelqu’un pour prendre soin de vos poissons ou si vous-même vous n’avez pas suffisamment de temps, un tel dispositif va vous faciliter la vie. Voici ce que vous êtes en droit d’attendre de ce distributeur.

Comparatif des meilleurs distributeurs de nourriture pour poissons

Pourquoi acquérir un distributeur automatique de nourriture ?

Comme nous l’avons déjà souligné précédemment, un distributeur automatique de nourriture vous fait gagner en temps en fournissant la nourriture aux poissons de votre aquarium. Plus besoin donc de vous soucier de rentrer à la maison pour les nourrir car il vous suffit désormais de programmer votre distributeur pour qu’il fasse ce travail. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que tout est configuré et fixé correctement, et le reste se fera automatiquement.
Si vous n’avez pas toujours le temps, un distributeur automatique pour poisson est idéal, même si vous êtes en vacances. Vous pouvez facilement programmer les heures d’alimentation ainsi que la quantité de nourriture et le distributeur de poisson ventile les aliments au moment opportun dans l’eau. Avec une simple pression sur un bouton, des «collations» sont également possibles à tout moment.
Les touches de fonction sont protégées contre les éclaboussures. Un système d’alerte indique rapidement le niveau de batterie faible. Et bien sûr, les mangeoires s’adaptent aux ouvertures des bouches d’aquarium.
Pour ce type d’appareil, la programmation est facile à comprendre et les touches de fonction sont résistantes aux éclaboussures. Un système d’alerte indique rapidement le niveau de batterie faible car ces appareils sont équipés de piles.

Quels sont les critères pour choisir votre distributeur automatique de nourriture ?

Il y a un ensemble d’éléments sur lesquels vous allez devoir prêter attention au moment de choisir votre distributeur.
Le modèle d’aquarium
Le choix de votre distributeur automatique de nourriture va dépendre du modèle d’aquarium pour lequel vous souhaitez l’utiliser. Ainsi, vous pourriez avoir le choix entre un distributeur pour aquarium fluvial, aquarium d’eau douce ou aquarium rond.
Les dimensions de l’aquarium
Les distributeurs de nourriture automatique pour poisson varient en fonction des dimensions de l’aquarium. Vous en trouverez donc pour des nano aquarium, autant que pour les aquariums aux dimensions moyennes et grandes.
L’espèce aquatique
Le choix d’un distributeur automatique est aussi conditionné par l’espèce aquatique que vous allez entretenir. Il faut donc bien vous renseigner à ce sujet afin que votre dispositif remplisse bien les fonctions que vous attendez. Saviez-vous par exemple qu’un distributeur de nourriture pour aquarium récifal est plus adapté pour la nutrition des poissons de mer ? Il faut donc tenir compte de l’espèce.

A côté de tous ces points, il y a une considération que l’on retrouve dans tous les achats. C’est celle du rapport qualité/prix. Après tout, il faut bien que votre budget vous permette d’investir dans un bon appareil.

Les modèles de distributeur automatique de nourriture disponibles

Il existe de nombreux modèles de distributeurs automatiques de nourriture pour poisson. Parmi les meilleurs que vous trouverez sur le marché, il y a :
• Le Focuspet avec écran LCD
• L’Expresstech qui dispose aussi d’un écran LCD
• Le Petacc avec réglage du temps d’alimentation
• Le Fish Mate

A partir de ces informations, vous pouvez déjà vous faire une idée de ce que vous achèterez pour assurer la nutrition des poissons de votre aquarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *