Distributeurs de croquettes pour chat: comparatif des meilleurs distributeurs

Distributeur croquette chat

Le chat est un gourmand qui ne loupera pas un repas s’il est en bonne santé ! Afin de vous aider à y penser tous les jours où à pallier à une absence de courte durée (par exemple, le temps d’un weekend), nous vous proposons de faire l’acquisition d’un distributeur de croquettes pour chat, voire même d’un distributeur d’eau également, pour une parfaite autonomie de votre animal sur une courte période.

Les meilleurs distributeurs de croquettes pour chat

Table could not be displayed.

Comment choisir son distributeur de croquettes pour chat

Certains chat pourront se réguler eux-mêmes quant à la quantité de croquettes qu’ils vont manger dans la journée. Les chatons, eux, ont une autorisation de manger à volonté, ce qui les aide à grandir et également à apprendre à se gérer. Pour ces deux cas, les distributeurs de croquettes « en continu » suffisent, et vous pourrez donc économiser un peu de sous, car ils ont l’avantage d’être moins coûteux ! Sans aucun système électronique, ils auront une très longue durée de vie.

Pour les chats gourmands, et encore plus pour les chats d’intérieur, il convient d’être vigilant quant à leur prise de poids. Afin de ne pas trop les nourrir et de respecter leurs besoins, vous pourrez régler les doses et les moments de distribution de votre appareil. Ainsi, votre matou n’aura pas le choix, il mangera à heure fixe et une quantité limitée, ce qui pourra l’aider à garder la ligne. Attention, les chats stérilisés ont encore plus besoin de limites quant à la nourriture. Ils prennent plus facilement du poids, soyez donc responsables et ne cédez pas à chaque miaulement en lui donnant à manger. Pour rappel, il est indispensable de nourrir votre chat avec de la nourriture adaptée : croquettes ou pâtés pour chat qui contiennent des ingrédients avec le bon niveau de graisses et de nutriment, essentiels à leur organisme sans créer de surplus que leurs corps aurait du mal à assimiler.

Une astuce de connaisseur : si votre chat miaule le matin pour réclamer de la nourriture (merci le distributeur qui nous évite de nous lever), vous pouvez habituer votre chat à prendre 2 repas le soir. Un lorsque vous rentrez du boulot et un lorsque vous vous couchez par exemple. Cela suffira à votre chat et ne changera rien à son alimentation, cependant vou serez tranquilles pour la grasse mat’ le weekend ! Cette technique fonctionne également pour calmer les chats un peu agressifs qui vous sautent dessus en rentrant pour jouer, il sera canaliser par la nourriture à votre arrivée et au moment du coucher ;).

Quelle alimentation pour un chat en pleine santé ?

Il existe différents types d’aliments pour chat qui seront parfaitement adaptés à ses besoins. Cela dépendra de son activité, à savoir s’il chasse en extérieur ou s’il s’agit d’un chat dit « d’intérieur », de sa taille et de sa race, de son âge, puis bien sûr de ses pathologies. Les besoins nutritifs d’un chat peuvent donc très souvent varier ! Un chat qui serait en surpoids, qui ferait de l’epilepsie ou encore qui ferait des infections urinaires à répétition va forcément avoir une alimentation différente d’un chaton ou d’un chat adulte en pleine forme.

Le principe de base est de donner uniquement à votre animal des aliments spécifiquement dédiés aux chats. Cela parait évident mais on est vite tenté de céder aux demandes de nos animaux pour leur faire plaisir, malheureusement ce n’est pas leur rendre service. Ensuite, il est important de choisir des marques qui proposent des produits de bonne qualité, et de ne pas prendre des croquettes ou pâtés premier prix en supermarché qui nuisent bien souvent à la santé de l’animal sur le long terme. Evitez également de trop nourrir votre chat, ce qui est bien souvent une erreur pour les chats domestiqués : même si le chat est supposé se réguler, sa gourmandise ne doit pas guider les quantités que vous lui donnez, ici le distributeur peut aider à réguler la fréquence des repas et la quantité de nourriture. Pour ce qui est du débat croquette ou pâté, tout va dépendre de la qualité nutritionnelle des ingrédients qui les compose et ce sera donc à vérifier au cas par cas, l’idéal étant de varier un peu les textures.

La meilleure option reste de demander conseil à un professionnel, à savoir votre vétérinaire, qui vous donnera des conseils personnalisés en fonction de votre chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *