Étiqueteuse: comparatif des meilleures étiqueteuses et guide d’achat

etiquetteuse

L’étiqueteuse est une petite machine professionnelle utilisée pour créer et coller des étiquettes de titre ou de prix sur les articles d’une boutique. Les fabricants développent des modèles aux nombreuses fonctionnalités, que vous pourrez utiliser avec aisance, quelle que soit votre secteur d’activité. Il existe sur le marché des modèles d’étiqueteuses manuelles ou automatiques, qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

Le gain de temps qu’apporte l’usage d’un étiqueteuse permet un traitement rapide et une productivité augmentée dans une boutique.

Le top des étiqueteuses pas cher

Afin de vous aider à choisir le modèle idéal pour gérer au quotidien votre petite entreprise, voici une sélection d’étiqueteuses qui ont fait leurs preuves sur le terrain et présentent des avantages de poids pour exercer une activité commerciale dans des conditions confortables. En fonction de vos besoins, vous trouverez une machine sur mesure pouvant remplir avec brio la mission que vous lui confierez. Étudiez donc leurs caractéristiques afin de faire le choix le plus judicieux.

Les étiqueteuses Dymo

Dymo est la marque leader du marché des étiqueteuses dans le monde. Fondée en 1958 aux EtatsUnis, l’entreprise s’est spécialisé dans le marquage et a ensuite élargi son activité pour proposer aux professionnels des outils de travail pratiques, simples d’utilisation, et apportant un gain de temps considérable au quotidien. Pèses-lettres, pèses-colis, étiqueteuses, logiciels de gestion et d’affranchissement en ligne comptent parmi les productions principales de Dymo.

Dymo LetraTag LT 100H

Dymo LetraTag LT100H Etiqueteuse
  • 5 tailles de police, 7 styles d’impression et 8 styles d’encadré disponibles
  • Les effets typographiques s’affichent à l’écran avant l’impression

Cette étiqueteuse aux apparences modestes surprend par les performances et la qualité d’impression qu’elle déploie. Elle propose 5 tailles de polices, 7 styles de textes, et permet de créer un encadré pour chaque étiquette. Contrairement à beaucoup de modèles du même niveau de gamme, elle autorise 2 lignes d’écriture, et garde en mémoire 9 étiquettes. Son écran LCD affiche jusqu’à 13 caractères et donne un aperçu avant impression permettant l’édition d’une étiquette. Pour économiser la batterie et augmenter la durée de vie des piles, elle dispose d’un bouton de ,mise en veille.

Dymo label Manager clavier Qwerty

Promo
Dymo LabelManager 160 Étiqueteuse de Bureau Clavier QWERTY
  • DYMO 160
  • LabelManager. Technologie d'impression: Transfert thermique. Écran: LCD. Largeur max. de l'étiquette: 1,2 cm. Type de bande magnétique: D1. Couleur:...

Ce modèle est conçu pour répondre rapidement aux besoins en étiquetage des PME. Ses fonctionnalités englobent les essentiels. Ses dimensions modestes et son design ergonomique
offrent une prise en main simple, que l’on peut emporter simplement pour faire le tour de la boutique. Son écran affiche avec clarté le texte et le prix à écrire.

Dymo label Manager clavier Azerty

Promo
Kit de base avec étiqueteuse Dymo LabelManager 160 | Étiqueteuse portable | avec 3 rouleaux de ruban pour...
  • Les touches de formatage rapide permettent d’éditer le texte facilement : gras, italique, vertical, soulignement et encadré
  • Saisissez rapidement votre texte sur le clavier de type ordinateur (AZERTY)

Ce modèle d’étiqueteuse comporte de nombreuses fonctionnalités pratiques qui seront appréciées par tous les professionnels qui recherchent un outil complet et polyvalent. Le clavier complet et les différentes touches de formatage permettent une écriture rapide et une sélection simple du style à créer. Ainsi, 6 tailles de polices, 8 styles de textes et plus de 200 symboles sont disponibles en quelques clics. Les étiquettes sont de grande qualité et sont imprimées rapidement. Elle est compatible avec les bandes à étiquettes Dymo D1 en 6, 9, et 12 mm de large et de différentes couleurs.

Les étiqueteuses Brother

Brother est un fabricant d’équipements de bureau et de matériel électronique professionnel, qui a su développer des imprimantes à la pointe de la technique. Spécialiste de l’impression, Brother a usé de son expérience pour lancer sur le marché des étiqueteuses très prisées de professionnels aux secteurs d’activité variés.

 

Brother Étiqueteuse GL H100

Ultra légère et maniable, cette petite étiqueteuse de la marque Brother imprime des étiquettes pouvant tenir sur tous les supports. Brother a développé un ruban breveté résistant aux rayons UV, à l’eau, aux produits chimiques, aux températures extrêmes et à l’abrasion. Le clavier aux touches larges et les nombreuses fonctions de formatage rendent sont utilisation d’une simplicité imbattable, et son écran offre un visuel confortable pour créer des étiquettes de qualité. Réglage des marges, polices d’écritures et styles de textes variés sont mis à votre disposition pour un résultat propre et réalisé avec le plus grand soin. Très peu énergivore, l’étiqueteuse économise la durée de vie de ses piles et vous suivra sur le long terme tout en vous apportant des performances fidèles. Son prix accessible et sa garantie de 2 ans sont un atout supplémentaire qui permettent de travailler en ayant l’esprit tranquille.

Les étiqueteuses manuelles

Les petites entreprises ont tendance à privilégier l’utilisation des étiqueteuses manuelles, car elles sont parfaites pour effectuer des tâches simples telles que le contrôle de stock ou la pose des étiquettes de prix.

Les étiqueteuses électroniques

Aussi appelées étiqueteuses automatiques, elles permettent une pose rapide d’une grande quantité d’étiquettes adhésives, c’est pourquoi elles sont privilégiées par les grandes surfaces et les entrepôts industriels.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *