Mangeoire pour poules : comparatif et guide d’achat

mangeoire poule

Prendre soin des poules peut être vraiment difficile et épuisant. Parmi les tâches les plus importantes, il y a l’abreuvage quotidien et l’alimentation que vous devez faire pour fournir aux poules les nutriments dont elles ont besoin pour rester en bonne santé. Heureusement, si vous préférez passer moins de temps à effectuer ces tâches banales, il existe un système d’abreuvage automatique et d’alimentation disponible pour vous aider : la mangeoire pour poule.

Les meilleures mangeoires pour poules

Table could not be displayed.

Vue d’ensemble de la mangeoire pour poule

 

Les poules ne sont pas particulièrement des créatures gloutonnes. Elles vont manger à leur faim et ensuite vaquer à leurs occupations. Ainsi, la plupart des mangeoires pour poules fonctionnent à partir d’un design très simple avec une interaction humaine minimale – elles ne nécessitent pas d’électronique ou des choses comme ça.

Dans la plupart des modèles, vous remplissez simplement une trémie plus grande avec un contenu qui se vide automatiquement dans un plateau d’alimentation central. Au fur et à mesure que les poules mangent, la nourriture supplémentaire dans la trémie se diffuse et garde leur bac plein.

 

La variété des mangeoires pour poules

 

Les mangeoires pour poules sont disponibles en plusieurs tailles et formes et sont fabriqués avec différents types de matériaux. Les mangeoires pour poules ont généralement la forme de petites boulettes. Vous pouvez acheter des éraflures de poule, ou du maïs concassé pour nourrir les poulets, mais ces deux produits s’intègrent parfaitement dans la plupart des mangeoires automatiques pour poules que vous pouvez acheter dans les magasins.

Quand un poulet est tout petit, vous le nourrissez à partir d’une mangeoire spécialisée conçue pour que plusieurs poussins puissent se nourrir en même temps. Elles sont également conçues avec des ouvertures pour permettre aux poussins d’introduire leurs becs. Ils seront incapables d’entrer dans la mangeoire et de déverser la nourriture sur le sol.

 

Que considérer lors du choix d’une mangeoire pour poule ?

 

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération pour choisir la bonne mangeoire pour poule.

L’un des prérequis qui déterminera quel type de mangeoire vous aurez besoin est la taille de votre volaille

Une autre chose à considérer est l’âge de votre volaille.

Si vous ne faites que commencer et n’avez que des bébés poussins, vos besoins en mangeoires pour poules peuvent être différents de ceux d’une volée de poules adultes. Certaines des mangeoires pour poules proposées ne sont adéquates que pour les poussins, tandis que d’autres ne sont idéales que pour les poules adultes. Il y en a aussi qui sont adéquates pour la volaille mixte, ce qui est génial si vous agrandissez votre volaille et que vous avez une combinaison de jeunes et d’adultes.

Les prix de la mangeoire pour poule varient selon la mangeoire en plastique relativement peu coûteuse qui se trouve au sol,  et les mangeoires entièrement mécanisées qui mesurent l’alimentation en fonction des réglages que vous fournissez.

 

Quelle mangeoire pour poule choisir ?

 

Il existe de nombreux types de mangeoires pour poule, depuis un conteneur de base qui doit être rempli tous les jours jusqu’à des distributeurs automatiques qui ne doivent être remplis qu’occasionnellement, en fonction de la taille de votre volaille. Il y a des mangeoires qui pendent et des mangeoires qui reposent sur le sol; des mangeoires simples à assembler et des mangeoires qui nécessitent l’intervention d’un technicien.

Chez les vendeurs agrées, vous pouvez donc trouver :

  • Des Mangeoires en plastique : Mangeoire avec distributeur aliment plastique, Mangeoire 3 kg distributeur d’aliment, Mangeoire plastique anti gaspillage.
  • Des Mangeoires en inox : Mangeoire métallique poules 50 cm, Mangeoire poules a trémie galvanisée, Mangeoire murale galvanisée à trémie.

Les choix sont variés et multiples. En faisant un tour dans votre magasin du coin ou sur internet, vous aurez l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *