Meilleures cages à chat : comparatif, avis et guide d’achat

cage chat

Que ce soit pour lui mettre de la litière à proximité, le transporter jusqu’au cabinet du vétérinaire ou lui offrir un nid douillet, une cage est toujours la bienvenue pour un chat. Découvrez les meilleures cages à chat ainsi que quelques conseils pour la choisir.

Comment choisir la cage de votre chat ?

Le premier réflexe est de s’attarder exclusivement sur le style de la cage pour chat. Or, si ce critère importe, n’oubliez pas qu’il est secondaire par rapport à d’autres qualités. Pour trouver la meilleure cage, posez-vous les questions qui comptent vraiment sur :

• La taille de la cage : adaptez la taille de la cage à l’utilisation, au gabarit de l’animal et éventuellement, au nombre de chats. Vous ne choisirez pas les mêmes dimensions pour transporter deux chats pour les vacances que pour offrir un WC pour les petits pipis de votre chaton.

• Le confort de la cage : vous n’atteindrez jamais le confort d’un petit canapé pour animaux avec une cage. Néanmoins, certaines présentent des bords coupants, une marche haute à l’entrée et des côtés trop courbés pour que le chat l’apprécie pleinement. Réfléchissez lors de l’achat et si besoin, ajoutez un petit plaid à l’intérieur pour que votre chat s’y endorme facilement.

• La facilité à bouger la cage : choisissez toujours une cage possédant une solide poignée afin de pouvoir la soulever facilement. Cet accessoire est souvent très fragile sur les cages les moins chères. Si vous êtes amené à la bouger souvent de place avec le chat à l’intérieur, opter pour un produit de meilleure qualité est une bonne idée.

• La capacité à l’entretenir : si vous achetez une cage à chat pour y mettre de la litière, privilégiez une cage avec une grande ouverture afin que vous puissiez nettoyer le sol plus facilement.

• La sécurité de la cage : ce conseil vaut principalement pour des transports fréquents. Si la cage sert à protéger le chat dans la voiture, recherchez des fonctionnalités sécurisantes comme la possibilité de l’attacher avec une ceinture ou un modèle suffisamment large pour ne pas se retourner au moindre virage.

• Les matériaux utilisés : le plastique est le plus courant et se retrouve sur toutes les cages de transport. Mais, ce n’est pas la seule possibilité. Ainsi, si la cage sert uniquement de lieu pour dormir, orientez-vous vers des modèles plus confortables. On trouve des cages en cachemire ou en coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *