Les meilleurs livres sur la grossesse : comparatif et guide d’achat

meilleurs livres de grossesse

Félicitations ! Si vous recherchez un livre sur la grossesse, c’est sans doute parce que vous attendez un heureux événement ou qu’une femme de votre entourage se lance dans cette grande aventure, ou encore que vous envisagez vous-même de faire un enfant, ce qui est dans tous les cas une très bonne nouvelle :).

Jeunes parents, nous sommes passés par cette recherche pour obtenir plein d’informations sur la grossesse et ses différentes étapes, sur les étapes du développement du bébé dans le ventre de sa mère. C’est réellement un sujet passionnant, on découvre une fois de plus à quel point le corps humain est bien fait. En quelques mois seulement, le corps de la femme se transforme et donne la vie, un parcours majestueux dont les étapes sont épatantes ! Avant de parcourir ces livres, nous ne connaissions pas grand chose au sujet, ou alors nous avions des idées reçues guidées par les récits d’ordre commun ou les témoignages de notre entourage. Pour aller plus loin afin de comprendre tous les bouleversements sur le parcours de la création de la vie, voici quelques livres très bien faits que nous vous conseillons.

Les meilleurs livres de grossesse

Choisissez un ouvrage dont le ton vous correspond : pas trop sérieux si vous n’êtes pas de grands lecteurs, sinon vous décrocherez avec tous les détails scientifiques liés aux changements dans le corps de la femme et de bébé. Au contraire, si ces aspects vous fascinent, ne cherchez pas un livre trop simple et trop axé sur les émotions. Choisissez un livre avec des témoignages ou de l’humour si c’est ce qui vous plait bref, suivez vos préférences en tant que lecteurs.

Egalement, nous trouvions très sympa l’idée de garder des souvenirs de tous nos questionnements et de tout le parcours dans l’attente d’un enfant. Nous avons rapidement trouvé des carnets journaux de grossesse qui nous ont permis d’écrire pas mal de pensées ou de faits pendant la grossesse, que nous avons relu avec plaisir quelques mois après l’arrivée de notre premier enfant. Nous pourrons ainsi faire de même pour notre deuxième grossesse et comparer nos états d’esprit, nos questionnements, un superbe souvenir de ces quelques mois qui passent vite et pendant lesquels tellement de changements se mettent en place.

Les meilleurs carnets ou journaux de grossesse

 

De notre expérience, nous pensons qu’il est important de s’informer. En effet, cela permet de ne pas paniquer à chaque nouveauté ou à chaque fois que vous attendez un signe et qu’il ne vient pas. Vous pourrez lire les symptômes communs de la grossesse et ainsi les dédramatiser, ou au contraire, poser des questions plus précises à votre médecin si certains signes vous inquiètent.

S’informer sur la venue de son bébé, c’est également se projeter et se préparer pleinement à devenir parents. Dans tous les cas, nous vous souhaitons à tous une très belle grossesse pleine de joie et de sérénité. Dans quelques mois, la plus belle aventure de votre vie commence… Et le fait de lire ces quelques mots prouvent que vous êtes bien décidés à être de super parents 🙂 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *