Meilleurs micro à condensateur: comparatif, avis et guide d’achat

micro a condensateur

Un microphone est un appareil qui convertit le son en un signal électrique. Les microphones sont utilisés dans les téléphones, les magnétophones, les appareils auditifs, la fabrication de films et la diffusion à la radio et à la télévision. Un condensateur est un instrument électrique qui stocke de l’énergie dans un champ électrostatique. Les microphones à condensateur doivent obligatoirement être utilisés depuis une source externe ou externe, telle qu’une batterie.

Les condensateurs sont plus sensibles à l’audio que les dynamiques. C’est pourquoi ils sont plus capables de détecter et de capturer de petits sons, qui peuvent être inaudibles à l’oreille humaine. Les condenseurs sont utilisés pour des travaux dont le volume est faible.

Un micro à condensateur, c’est quoi ?

Le micro condensateur est sans aucun doute le style de microphone le plus populaire utilisé dans les studios d’enregistrement (domestiques ou commerciaux). Ces micros sont sensibles et précis, mais ils peuvent aussi être coûteux. Depuis quelques temps quand même, le coût des micros condensateurs a baissé.

Ces micros ont besoin d’une petite quantité de tension (de 9 à 48 volts) pour fonctionner. Si vous utilisez un micro condensateur, assurez-vous qu’il dispose de sa propre batterie interne ou d’un préamplificateur ou mélangeur équipé d’une alimentation fantôme.

Les micros condensateurs peuvent être fabriqués avec des transistors ou des tubes à vide. Dans la plupart des cas, les micros condensateurs à tube ont une extrémité supérieure plus douce et une tonalité globale plus forte. Les micros à semi-conducteurs, en revanche, sont souvent plus transparents: ils capturent le son avec moins de coloration.

Les micros condensateurs appartiennent à deux grandes catégories: les petits diaphragmes et les grands diaphragmes. Les microphones à grand diaphragme sont plus populaires que leurs homologues à diaphragme plus petit, en partie parce que les micros condensateurs à grand diaphragme ont une extrémité inférieure plus prononcée (basses fréquences). Les microphones à grand diaphragme possèdent également un bruit de fond plus faible, c’est-à-dire un bruit créé par le microphone.

Les micros condensateurs à petit diaphragme ont souvent une réponse en fréquence et peuvent capturer avec plus de précision les instruments ayant une composante haute fréquence prononcée (violons, par exemple).

Comparatif des meilleurs micro à condensateur

Comment choisir votre micro condensateur ?

Le micro condensateur le style de microphone de studio le plus répandu. Ceci en raison de la réponse transitoire et de la réponse en fréquence beaucoup plus grande que celle des autres types de microphone.

Cela signifie simplement qu’un micro condensateur de studio peut reproduire le son plus rapidement des voix et des instruments, permettant ainsi un son beaucoup plus clair et plus riche lors de l’enregistrement.

Ce micro présente généralement deux options. Une avec un petit diaphragme et une avec un diaphragme plus grand!

En termes simples, un micro condensateur est parfait pour l’enregistrement d’instruments à cordes en raison de sa capacité à produire des sons plus rapides. Il est également très bien pour les enregistrements de concerts.

Le micro condensateur à diaphragme plus large est généralement mieux adapté aux autres instruments, mais plus aux chants, en raison de l’enregistrement moins percutant. Il est plus courant lorsque vous enregistrez des voix dans un studio professionnel ou home studio.

Encore une fois, cela dépend de la marque et du modèle. Il existe une pléthore de choix en ce qui concerne les micros condensateur. Tout dépend du type d’enregistrement que vous souhaitez réaliser et de ce que vous essayez d’enregistrer.

Les différents types de micro condensateur disponibles

Il existe de nombreux types de micros condensateurs :

  • Le MC834 est un microphone de studio universel. Il est généralement utilisé pour les chants, les cordes pianos et les cuivres. Les artistes d’enregistrement à domicile peuvent également utiliser ce type de microphone.
  • L’audio-technica AT4073a est un autre type de micro condensateur. Il ne possède pas de transformateur, n’est pas polarisé de manière interne et est un microphone à condensateur à gradient.
  • Un autre type de microphone à condensateur est le microphone à condensateur electrets. Ce microphone ne nécessite pas de charge électrique extérieure car il est doté d’un système de tension permanente.

Dans le monde entier, on constate que les microphones ont révolutionné des domaines tels que les télécommunications, la radiodiffusion et la radio. Le monde du divertissement ne serait plus jamais pareil s’il n’était dépourvu des merveilles des microphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *