Meilleurs réveils connectés: comparatif, avis et guide d’achat

reveil connecte nouveau produit en vogue

Parmi les nouveaux objets utiles du quotidien, les réveils connectés se démocratisent de plus en plus, et deviennent de véritables aides. Nous dormons moins, souvent moins bien et les réveils sont bien difficiles, heureusement des outils sont là pour nous faciliter la vie et nous aider à avoir un meilleur sommeil, donc de meilleurs réveils. Pour commencer vos journées du bon pied, ces réveils connectés sont parfaits !

Qu’est-ce qu’un réveil connecté ?

Il existe plusieurs sortes de réveils connectés et tous n’ont pas la même fonction, mais le principe est simple : vous aider à vous mieux vous réveiller et vous lever le matin. En effet, un réveil connecté suit vos cycles de sommeil et facilite le réveil en prenant en compte le moment idéal pour se déclencher. Fini les réveils désagréables en plein milieu d’un rêve ou les sonneries trop fortes à côté de vos oreilles, et terminé les envies de jeter son téléphone de l’autre côté de la pièce parce que vous dormiez bien.

Ils peuvent fonctionner seuls en fonction de leur environnement, avec une application sur votre smartphone, ou être programmés pour s’arrêter avec différentes interactions. De plus, ce sont de très bons alliés pour retrouver une bonne hygiène de vie au niveau du sommeil, car ils vous indiquent quel est le meilleur moment pour vous coucher et aident à l’endormissement grâce à divers sons naturels.

Un réveil connecté comporte deux éléments pour l’utiliser, le réveil que vous posez sur la table de nuit et l’application que vous installez sur votre smartphone. Les deux interagissent ensemble pour vous proposer diverses fonctionnalités, ils ne doivent donc pas trop être éloignés pour disposer de toutes les options sur votre réveil. Et ensuite, vous n’avez plus qu’à paramétrer et à gérer les différentes fonctions du réveil via l’application, en entrant toutes les informations utiles qui sont nécessaires pour une utilisation optimale. Et la majorité d’entre eux est également équipée d’un capteur, une sorte de petite plaque ou d’un rond à positionner sous votre matelas pour qu’il puisse capter vos mouvements durant la nuit, votre respiration et votre rythme cardiaque.

Comparatif des meilleurs réveils connectés

Quelques modèles de réveils connectés sélectionnés par nos soins 🙂

Aura Système de Withings

Withings Aura Système de sommeil: Réveil lumineux et analyse du sommeil - 28 X 14 cm
  • Suivi des cycles du sommeil et de l'environnement de la chambre (température, luminosité, niveau sonore)
  • Les unités mesurent: 28 X 14 cm, Emballage: 32,5 X 26,5 cm

Cette entreprise développe de nombreux appareils connectés de qualité et une application sur smartphone pour les contrôler, destinés à améliorer votre hygiène de vie. Ce réveil connecté contrôle votre environnement pour suivre vos cycles de sommeil et la qualité de votre sommeil par rapport à tout ce qui vous entoure durant la nuit. Il vous réveille en douceur, au meilleur moment de votre cycle, grâce à sa lumière et aux musiques programmes de musique. Lien produit

Eveil Lumière de Philips

Promo
Philips Eveil Lumière - HF3531/01 - Radio réveil lumineux avec fonction veilleuse et guide de nuit et port USB
  • Réveillez-vous grâce à la lumière en vous sentant plus reposé. Adaptateur de puissance de sortie: 12 W
  • La simulation de lever de soleil vous réveille progressivement

Ce réveil connecté et intelligent vous réveillera doucement grâce à la lumière, de manière progressive comme le lever de soleil. Il comporte aussi un simulateur de crépuscule pour vous préparer à vous endormir. Le plus de ce réveil, c’est qu’il bénéficie des fonctions veilleuse et guide de nuit pour vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil. Lien produit

Les avantages du réveil connecté

Ces dernières années, le sommeil s’est dégradé chez beaucoup de personnes, le réveil connecté peut vous aider à retrouver une bonne hygiène de sommeil pour mieux vous endormir, mieux dormir et mieux vous réveiller.

Le réveil connecté est fait pour réveiller en douceur, selon les modèles que vous choisissez, vous aurez différentes manières de vous réveiller, mais elles seront toujours douces et calme, afin de bien commencer la journée sans agression. Généralement, les réveils connectés peuvent émettre une lumière progressive et vous réveiller grâce à la luminothérapie, ou avec des sons doux, apaisants, soit des bruits de la nature ou des musiques que vous aurez choisies, ou encore grâce à des capsules odorantes qui stimuleront votre odorat.

Vous gagnerez également en confort grâce à leurs différentes fonctionnalités, comme par exemple les nombreux conseils basés sur vos nuits pour retrouver un sommeil plus récupérateur. On trouve aussi des réveils qui vous propose des fonctions pour mieux vous endormir, d’autres qui vous permettent de vous lever un peu plus tôt chaque jour, de manière progressive pour reprendre un rythme.

Après une utilisation de quelques nuits, l’appareil se calibrera seul et analysera mieux votre sommeil pour une meilleure expérience, et ainsi vous proposer plusieurs conseils et plusieurs indications.

Comment bien le choisir ?

Il est difficile de conseiller sur l’achat d’un réveil connecté, car cela dépend vraiment de votre sommeil, de ce qui vous convient le mieux pour vous réveiller et des diverses fonctionnalités qu’il vous semble essentiel d’avoir. Cependant, si vous voulez avoir un bon réveil connecté, il vaut mieux se renseigner sur les modèles, les marques et les fonctionnalités de chacun pour en avoir un de bonne qualité et qui répondra parfaitement à vos besoins. Le sommeil est une chose importante, le réveil vous aidera à retrouver une bonne hygiène de vie, il vaut mieux bien le choisir.

 

Ce sont des appareils qui peuvent s’utiliser au quotidien, et pour certains qui révolutionnent le sommeil. Leur prix varie entre 150 et 250€ selon les différents modèles et les différentes fonctionnalités que vous souhaitez. Ils s’intègrent également parfaitement dans l’ensemble domotique de votre maison et peuvent interagir avec d’autres objets connectés que vous possédez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *