Le lit cabane avec barrière pour qu’ils rêvent en toute sécurité

lit cabane avec barrière

Votre enfant va bientôt quitter son petit lit de bébé pour un lit de grand ! Un changement important pour lui qui dort dans son lit à barreaux depuis sa naissance. Et oui, tous les repères du sommeil vont être chamboulés, il convient donc de choisir le modèle de lit qui va à la fois le faire rêver et le sécuriser, pour l’encourager et l’accompagner au mieux dans ce changement.

Le lit cabane avec barrière, qu’est-ce que c’est ?

On appelle lit cabane un lit dont la structure fait penser à une petite maison ou une cabane. Depuis quelques années, les lits pour enfants sont de plus en plus créatifs avec de nombreux modèles à la fois funs et décoratifs. Très souvent en bois, dans de nombreuses couleurs, dimensions et styles différents, les lits cabanes cartonnent pour leur aspect très tendance en matière de décoration de chambre d’enfant. Le lit cabane permet de faire rêver les enfants, qui sont ravis de quitter leur lit de bébé pour un lit dans lequel on peut à la fois jouer et dormir. Quelle fierté de raconter qu’ils ont dormi « dans la cabane » ! En journée, place au jeu, les enfants entrent et sortent de la cabane, lisent, jouent et explorent dans leur lit, devenu un espace de jeu original et cosy.

Pourquoi choisir un lit cabane avec barrière ?

Attention cependant, le lit doit aussi pouvoir sécuriser votre enfant pendant son sommeil. Une barrière est donc ajouter sur la longueur du lit, ce qui va permettre de maintenir votre enfant dans le lit pendant son sommeil, sans même qu’il ne s’en rende compte, soit en lui donnant un repère qui va l’aider à appréhender l’espace, soit en le retenant tout simplement de tomber s’il roule.

Il faut savoir qu’un enfant a le sommeil très profond et qu’il peut donc, pendant son sommeil se déplacer sans s’en même rendre compte ! Sans barrière ni protection, l’enfant risque donc de chuter du lit ou encore de glisser en dehors et de finir sa nuit par terre ! De plus, un lit complètement ouvert peut réellement faire peur à vos enfants dans leur transition du lit à barreaux vers leur nouveau lit. Pour rassurer à la fois les parents et l’enfant, le lit cabane à barrière est une super solution, efficace et accessible.

Première nuit dans un lit cabane avec barrière : comment accompagner votre enfant ?

Comme expliqué précédemment, le lit cabane avec barrière est un changement majeur dans la vie de votre enfant. En quittant le lit de bébé, on montre à l’enfant qu’il grandit et c’est une nouvelle étape dans laquelle il faut l’accompagner. La première étape est de bien dialoguer avec votre enfant. Parlez-lui à la réception de son lit, en lui expliquant avec des mots simples le changement qui se prépare. Faites-le participer ou assister au montage, en lui transmettant votre enthousiasme et en lui dévoilant le caractère fun et incroyable du lit. Idéalement, gardez l’emplacement de son ancien lit pour conserver le sens et ses repères dans l’espace. Choisissez minutieusement les draps de lit en faisant quelque chose de joli, d’accueillant, de confortable. Ensuite, il est important de garder des repères de son ancien lit. Doudou, veilleuse, tour de lit, transférez les éléments avec lesquels il a l’habitude de s’endormir.

Ensuite, prenez bien le temps en journée de s’approprier, avec votre enfant, le lit, en jouant mais en expliquant aussi que, ce soir, ce sera sa première nuit dans le lit cabane, quelle chance ! Ne changez rien au rituel du coucher, faites comme d’habitude, mais en prenant plus de temps pour l’histoire, à ses côtés, dans le lit cabane. Au moment de le quitter, ne lésinez pas sur les câlins et sur les mots pour le rassurer. Prenez le temps de bien lui expliquer que rien ne change, que vous serez là s’il appelle et que tout se passera très bien, car il est grand et que vous avez confiance en lui. Vous pouvez ausis lui dire que demain matin, il peut vous appeler comme d’habitude pour sortir du lit. Votre enfant retardera probablement la séparation, soyez patient, doux, confiant et accordez-lui le temps nécessaire pour se rassurer et commencer cette nuit en toute sérénité.

Vous verrez, votre enfant vous épatera et fera une très belle nuit, soyez-en sûr !

Les meilleures ventes de lit cabane avec barrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *