Guide d’achat d’un matelas à ressort ensaché

matelas ressort ensaché

Nous connaissons tous l’importance d’une bonne nuit de sommeil, et pour obtenir une nuit de sommeil parfaite, il faut commencer par un matelas de bonne qualité. D’où le matelas à ressorts ensaché. Le matelas à ressorts ensaché est un modèle de matelas mieux conçu, avec un système de ressorts internes pour réduire les vibrations. Il est souvent doté d’une bonne circulation d’air et permet de dormir en toute aisance par rapport au matelas entièrement en mousse.

Ces ressorts sont emboîtés individuellement dans des poches en tissu de sorte que chacun fonctionne de manière autonome pour apporter équilibre et soutien aux personnes qui dorment sur le matelas. Au regard de la grande diversité des matelas ressort ensachés disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir par où commencer. Découvrez dans cet article quelques informations pratiques qui vont vous orienter dans le choix de votre matelas à ressort ensaché.

 

Qu’est-ce qu’un matelas à ressort ensaché ?

Un matelas à ressorts ensaché contient des ressorts individuels qui sont cousus dans leur propre poche de tissu. Il a généralement un nombre de ressorts plus élevé que les autres types de matelas et ces ressorts individuels fonctionnent de manière totalement indépendante les unes des autres. Cela garantit que les ressorts vous soutiennent là où vous en avez le plus besoin.

 

Pourquoi acheter un matelas ressort ensaché ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le choix d’un matelas à ressorts ensaché :

Le matelas à ressorts ensaché dure plus longtemps : lorsque vous achetez un matelas à ressorts ensaché de qualité supérieure, avec un nombre élevé de ressorts, vous bénéficiez d’un matelas qui peut durer longtemps. En entretenant bien le matelas, vous pourrez facilement en tirer profit jusqu’à 10 ans sans vous apercevoir qu’il s’affaisse.

Le matelas à ressorts ensaché utilise des ressorts indépendants : cela peut sembler évident. Cependant, il est d’une grande importance surtout pour les couples ! Le fait d’avoir des ressorts indépendants l’un de l’autre signifie que deux personnes qui dorment de chaque côté du matelas utilisent des ressorts différents. Des ressorts indépendants signifient donc qu’une personne n’affecte pas le côté du lit de l’autre.

Il offre un soutien incroyable. Plus le nombre de ressorts ensachés augmente, plus le matelas devient ferme. Cela permet de répartir le poids du corps sur un plus grand nombre de ressorts ensachés. Cela vous permet également de choisir avec soin le niveau de fermeté qui vous convient le mieux. Certaines personnes préfèrent les matelas fermes et d’autres les matelas souples ; certaines personnes ont besoin d’un certain type de matelas pour les aider à faire face à divers problèmes tels que les douleurs dorsales ou articulaires.

 

Comment bien choisir votre matelas ressort ensaché ?

Pour choisir convenablement votre matelas à ressorts ensaché, plusieurs éléments sont à prendre en considération :

  • La fermeté : La fermeté que vous souhaitez détermine le type de matelas à ressorts ensachés que vous devez choisir. Certains modèles de matelas à ressorts ensachés sont plus souples que d’autres, quelle que soit la fermeté, qu’elle soit douce, moyenne ou ferme. L’épaisseur des ressorts détermine également la fermeté du matelas, sans oublier les matériaux utilisés pour les couches supérieures.
  • Le support : Les ressorts ensachés sont zonés pour fournir un soutien aux points cibles du corps. Ils offrent un très bon soutien et les matelas peuvent durer environ 8 ans.
  • L’isolation des mouvements : Comme les ressorts sont ensachés, ils ne roulent pas les uns sur les autres. Cela réduit le transfert des vibrations d’une extrémité du matelas à l’autre.
  • La régulation de la température : Les ressorts ensachés sont souvent espacés de façon égale avec des canaux pour assurer un bon passage de l’air. Certains modèles sont également dotés de tissus qui régulent la chaleur pendant la nuit et évacuent l’humidité. Les housses sont faites de matériaux respirants qui aident à garder le dormeur confortable et douillet pendant toute la durée du sommeil.
  • Le prix : Les prix des différents modèles de ressorts ensachés varient en fonction de la qualité des ressorts et de leur nombre. Les modèles de qualité ont des poches en tissu cousues ensemble pour assurer une connexion entre elles, tandis que les modèles moins chers sont souvent collés ensemble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *