Des oreillers rectangulaires pour des nuits paisibles et revigorantes

oreiller rectangulaire

Les oreillers sont des accessoires régulièrement utilisés pour soutenir et amortir une partie du corps. Ils sont constitués d’une enveloppe extérieure qui contient une sorte de rembourrage. Certains peuvent être rembourrés avec des plumes, mais ce sont des oreillers coûteux et qui ne conviennent pas aux nombreuses personnes allergiques aux plumes. C’est pourquoi il existe des rembourrages en polyester, ou même en perles de polystyrène.

Il existe différents types d’oreillers, mais celui que les gens connaissent le plus communément est l’oreiller de lit. Il s’agit d’oreillers rectangulaires dont la longueur varie en fonction de la taille du lit sur lequel ils sont utilisés.

Les oreillers rectangulaires sont utilisés pour soutenir la tête et le cou lors du sommeil ou de l’allongement dans le lit.

Au regard de la pluralité des modèles que l’on retrouve sur le marché, nous vous proposons quelques informations pratiques qui vont vous aider dans le choix de votre oreiller rectangulaire.

Quel type d’oreiller rectangulaire choisir ?

Lorsqu’il s’agit de remplir les oreillers rectangulaires, nous avons des tonnes d’options. Et le meilleur, c’est que chaque type de garnissage a ses particularités. Certains sont plus fermes, tandis que d’autres sont plus souples, rafraîchissants, bons pour les allergies, etc. Examinons les types les plus courants.

  • L’oreiller rectangulaire en fibre de coton : C’est une bonne option naturelle. Le rembourrage en fibre de coton est respirant, évacue l’humidité et est hypoallergénique. Bien qu’elle puisse s’aplatir ou devenir grumeleuse avec le temps, trouver un remplacement ne devrait pas être un problème en raison du caractère abordable de ce matériau.
  • L’oreiller rectangulaire en laine : La laine est considérée comme l’une des options les plus sûres sur le marché. Étant naturellement antibactérienne et antimicrobienne, elle aide aussi à la régulation de la température. L’inconvénient est que les oreillers rectangulaires en laine sont difficiles à nettoyer (le nettoyage à sec est recommandé).
  • L’oreiller rectangulaire en plume : Les oreillers rectangulaires avec ce matériau à l’intérieur sont élastiques et offrent une sensation de peluche. Mais du côté négatif, ils sont assez chers et plus favorables aux acariens, ce qui signifie qu’ils peuvent provoquer des réactions allergiques.
  • L’oreiller rectangulaire en latexest considéré comme très durable et ne retient pas la chaleur. Il offre un support plus doux et a un effet rebondissant. Certains fabricants mélangent le latex avec de la mousse de polyuréthane, vous devez donc lire attentivement les étiquettes.
  • L’oreiller rectangulaire en mousse à mémoire de forme : En général, ce matériau de remplissage possède de superbes propriétés de détente.

Pourquoi acheter un oreiller rectangulaire ?

L’oreiller rectangulaire est moins spacieux et plus adapté, car il est conçu pour y poser la tête. Il permet de mieux s’étendre et d’éviter les douleurs au dos et à la nuque.

En plus d’être moins encombrant, il permet le contact direct avec la tête et offre une surface assez suffisante sur sa longueur pour se mouvoir.

Au regard de sa surface réduite, la matière contenue dans l’oreiller rectangulaire va moins se déplacer dans les coins de l’oreiller et donc va facilement rester en place pour permettre un soutien optimal de la tête, la nuque et des cervicales.

Comment bien choisir votre oreiller rectangulaire ?

Si vous envisagez d’acheter un oreiller rectangulaire, vous devez prendre en compte certains critères avant d’arrêter définitivement votre choix.

  • La matière : Les oreillers rectangulaires sont disponibles en plumes, duvet, latex, microfibres, mousse à mémoire et, plus exceptionnellement, en laine et coton. Il ne faut pas seulement tenir compte du type de garnissage, mais aussi du pouvoir de remplissage. Plus le chiffre est élevé, plus l’oreiller est gonflé ; plus il est serré, plus il peut durer longtemps.
  • Le poids de remplissage est un autre facteur à prendre en considération : les oreillers en duvet et synthétiques sont légers, tandis que la mousse à mémoire de forme et le latex sont plus lourds. Le poids de votre oreiller est fonction de vos préférences personnelles. Si vous aimez remodeler et déplacer votre oreiller avec vous lorsque vous vous reposez, un oreiller plus léger peut être un meilleur choix.
  • La taille : Pour la plupart des gens, un oreiller de taille standard est suffisamment grand. Si vous préférez un oreiller plus grand, c’est très bien, à condition que vous puissiez maintenir votre position de sommeil dans l’alignement.
  • La qualité de la garniture : Pour chaque type d’oreiller, la qualité est importante pour le confort, le soutien et la longévité, et se reflète dans le prix. Une fois que vous avez décidé du type de garniture d’oreiller qui vous convient, choisissez l’oreiller de la meilleure qualité que votre budget vous permet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *