Le surmatelas : dormez mieux et préservez votre matelas !

surmatelas

Le sommeil est essentiel pour rester en bonne santé. Il faut donc consacrer du temps et un budget pour choisir les bons accessoires et équipements de literie. Nous vous conseillons de prendre le temps de choisir correctement votre matelas et votre surmatelas en fonction de vos besoins, de vos préférences et de vos attentes. L’alliance d’un surmatelas en plus d’un matelas vous procurera de nombreux bénéfices pour gagner en confort et en longévité des équipements, le tout pour viser une meilleur qualité de votre sommeil sur le long terme.

Le surmatelas : quels avantages ?

Un surmatelas est comme son nom l’indique une couche que vous allez venir rajouter à votre matelas, en aucun cas il ne pourra le remplacer. Le surmatelas va venir augmenter la sensation de confort lorsque vous vous coucher. Si vous avez des préférences communes avec votre conjoint en matière de fermeté et de confort, parfait, sinon il vous faudra en choisir 2 différents qui seront en 1 place, pour que chacun trouve son bonheur. Il va également venir protéger votre matelas dans le temps, pour éviter les phénomènes de creux et de reliefs non désirés, souvent incontournables à mesure que les années passent, malgré les bons réflexes de retourner régulièrement votre matelas.

Confort, protection de votre matelas mais aussi hygiène ! Le surmatelas est plus simple à entretenir et à nettoyer régulièrement si vous avez des allergies ou que vous êtes précautionneux sur la propreté de votre lit, car il faut savoir qu’avec le temps, le matelas est imprégné de sueur nocturne et de bactéries libérées pendant la nuit, de tâches et autres saletés. Vous pourrez mettre le surmatelas en machine s’il est fin et que vous avez une machine à forte capacité, placer votre surmatelas à l’air frais pour aérer ou encore le faire nettoyer au pressing.

Comment bien choisir son surmatelas ?

Votre choix de surmatelas dépendra de vos besoins, que ce soit pour accompagner un matelas neuf ou vieillissant, ensuite vous choisirez la matière, la taille, la composition, l’épaisseur,  la fermeté… Dans les matières utilisées, appelées aussi technologies selon les marques, vous trouverez des mousses à mémoire de forme ou non, du coton, des plumes, du latex… N’hésitez pas à bien étudier vos préférences avant de vous lancer, car ces matières n’ont pas toutes les mêmes vertues. Visuellement, une fois votre lit fait, vous ne verrez pas la différence.

Parmi les marques de surmatelas les plus reconnues pour la qualité des produits et des matériaux utilisés, vous trouverez des marques de literie qu’on ne présente plus : Bultex, Hypnia, Mello, Dodo… Vous pourrez également vous rendre sur les sites spécialisés qui vous permettront de faire votre choix, comme par exemple l’un de nos partenaires le permet pour l’achat d’un surmatelas bultex.

On retrouve différents modèles entre 100 et 500 euros, à disposer directement sur le matelas, à recouvrir d’une alèse et d’un drap housse. Certains surmatelas auront des propriétés particulières, adaptées à différents besoins comme les allergies par exemple. Dans les fonctionnalités, on trouvera aussi des surmatelas chauffants pour se coucher dans un lit déjà chaud,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *