Comment choisir un oreiller ? Nos conseils

bien dormir avec un bon oreiller

Lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau lit, beaucoup de gens font peu attention à l’oreiller. C’est le matelas qui reçoit le plus d’attention. Cependant, l’oreiller joue un rôle très important pour nous assurer une bonne nuit de sommeil. Il nous offre un endroit rassurant et confortable pour reposer nos têtes fatiguées. Il fournit également un soutien essentiel à notre cou et à notre dos, ce qui nous aide à soulager la douleur et la tension de la journée.

Les problèmes de dos et de cou de plusieurs personnes peuvent être causés par le fait de dormir sur un oreiller usé. Si votre oreiller semble usé, c’est le bon moment pour en acheter un nouveau. Lorsque vous choisissez un nouvel oreiller, vous devez tenir compte de quelques éléments. Nous vous avions proposé il y a quelques temps un comparatif des meilleurs oreillers à mémoire de forme. Il est en effet important que l’oreiller garde la colonne vertébrale naturellement alignée afin qu’il n’y ait pas d’espace entre votre cou et le matelas.

Découvrez dans cet article les critères pour choisir un bon oreiller.

Le remplissage

Les oreillers sont disponibles en différentes garnitures. Plusieurs sont utilisés pour assurer la douceur. Ces rembourrages peuvent répondre à vos besoins de soutien de la tête et du cou, et aider à garder votre colonne vertébrale soutenue pendant la nuit. La plupart des oreillers conçus à partir de fibre de polyester ou de polyuréthane sont hypoallergéniques. N’oubliez pas que chaque garniture a une sensation différente.

La taille

Les oreillers sont disponibles sous différentes tailles. Les plus courants sont les petits, moyens, grands/standards. Bien que la plupart des gens utilisent la taille de leur lit pour déterminer l’oreiller qui leur convient, il est également important de tenir compte de la taille du corps.

La température

Certains utilisateurs insistent sur le fait que les oreillers en mousse retiennent la chaleur du corps et sont donc moins confortables à utiliser pendant les mois les plus chauds.

La position de sommeil

Si vous dormez sur le dos, vous allez avoir besoin d’un oreiller qui n’est pas trop ferme ou trop haut. Lorsque vous dormez, votre cou doit être soutenu, tandis que votre tête reste au niveau du haut de votre dos et de votre colonne vertébrale. Vous dormez sur le côté ? Alors, vous avez besoin d’un oreiller qui épouse la forme de votre cou et qui garde votre tête assez haute pour que votre colonne vertébrale soit alignée. Pour les dormeurs sur le ventre, des oreillers minces peuvent être utilisés sous la tête, et un oreiller plat sous les hanches peut aussi aider.

Quelle que soit votre préférence personnelle, n’hésitez pas à essayer l’oreiller en magasin avant de l’acheter.

Les allergies

Les oreillers en latex sont résistants aux allergies. Ils vont donc être le meilleur choix pour une personne allergique ou asthmatique afin d’éviter les attaques nocturnes. Le latex granulé aide à éliminer l’excès d’humidité et combat la croissance bactérienne. Si vous n’avez pas d’oreillers en latex, lavez votre oreiller une fois par mois et accrochez-le dehors à l’air frais.

Textures et couleurs

L’aspect des oreillers doit être considéré avec l’intérieur de la chambre à coucher. Ses couleurs et ses textures doivent être combinées avec les couleurs des draps. De plus, la couleur de l’oreiller doit être choisie selon vos goûts. Ainsi, si vous aimez la couleur rouge et qu’elle convient à votre chambre à coucher, vous pouvez chercher un oreiller rouge.

Entretien

Après l’achat d’un oreiller, il doit être nettoyé régulièrement. C’est la raison pour laquelle avant de l’acheter, vous devez vérifier s’il est lavable et s’il a une fermeture à glissière. Si vous êtes du genre à ne pas être gêné par un nettoyage régulier des oreillers, vous devez rechercher un produit facile à entretenir. Les oreillers en plumes et en duvet, par exemple, sont lavables à la machine.

Choisir le meilleur oreiller est un moyen sûr d’améliorer la qualité de votre sommeil. L’achat d’un oreiller est plus facile lorsque vous êtes armé des bonnes informations le concernant. Internet propose des tonnes d’informations sur différents types d’oreillers. Vous pouvez également demander au personnel du magasin de meubles de votre région de vous aider à trouver un oreiller qui va répondre à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *