Meilleurs oreillers à mémoire de forme : comparatif, avis et guide d’achat

oreiller à mémoire de forme

Les problèmes de sommeil ne viennent pas toujours d’un trop-plein de stress ou de nos préoccupations quotidiennes. Parfois, il s’agit simplement d’un problème de literie, ou encore d’un problème d’oreiller. Si vous souhaitez en finir avec les réveils difficiles et l’inconfort pendant la nuit, prenez un oreiller à mémoire de forme.

Quel est le principe d’un oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller est un élément essentiel pour bien dormir, et il est essentiel qu’il soit confortable pour éviter les problèmes musculaires et les douleurs au réveil. Les oreillers ordinaires proposent très souvent un bon confort, mais ils ne soutiennent pas vraiment vos cervicales. Tandis que les oreillers à mémoire de formes sont conçus spécialement pour maintenant un bon alignement de votre nuque avec votre colonne vertébrale. Votre sommeil n’en sera que meilleur, car grâce à lui, vos muscles pourront parfaitement se détendre.

Comparatif des meilleurs oreillers à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme a une forme très particulière, par rapport à un oreiller normal. En effet, il a une forme courbée, comme une sorte de vague, c’est impossible de s’endormir dans une mauvaise position, et d’avoir un torticolis le matin au réveil, ou encore des maux de tête. Ils sont conçus avec une mousse particulière pour absorber les formes du corps, et suffisamment ferme pour maintenir parfaitement bien votre position. De plus, c’est très facile d’entretien, parce que la mousse est résistante, et vous pouvez les nettoyer sans problème.

N°1 : NOFFA Oreiller Ergonomique 

NOFFA Oreiller Cervical Ergonomique Doux, Oreiller Orthopédique en Mousse Spéciale, Coussin Cervicales Contour...
  • ( 1 ) Informations sur le produit: Taille : 55 x 34 x 12/9 cm (Veuillez acheter la taille queen si vous avez un lit queen size). Il est très doux et...
  • ( 2 ) Sommeil à Pression Nulle: La mousse spéciale peut réduire la pression exercée sur la tête, le cou et le dos de l'oreiller, créant un...

N°2 : Dreamzie – Oreiller à Mémoire de Forme

L’oreiller à mémoire de forme Dreamzie est de bonne qualité pour tous ceux qui souhaitent ce type d’oreiller. La forme de vague maintiendra parfaitement vos cervicales et vous aurez des nuits de meilleure qualité. De plus, il est fabriqué en Europe, dans le respect des normes européennes.

N°3 : Oreiller à mémoire de forme de Uttu

Promo
UTTU Oreiller Cervicales Ergonomique à Mémoire de Forme, Oreiller Orthopédique pour la Nuque, Réglable en...
  • 🍀【Réglable en Hauteur】- La conception unique à hauteur réglable d'UTTU peut répondre à différents besoins de sommeil en ajustant la hauteur de...
  • 🍀【Respirant DYNAMIC Mousse】- Nous avons utilisé de UTTU DYNAMIC MOUSSE , celui-ci reste ferme et confortable toute l'année. Comparé à la mousse...

L’oreiller à mémoire de forme de Uttu est fabriqué avec une mousse spéciale et de bonne qualité qui s’adapte à la forme de votre corps. Ces dimensions apportent un confort supplémentaire, et un maintien optimal durant votre sommeil. Le rapport qualité prix de ce produit est excellent.

Comment bien choisir son oreiller ?

Cependant, il y a quelques critères à prendre en compte pour bien le choisir et bénéficier du meilleur maintient. Le premier critère important est la matière, car il s’agit d’une mousse particulière, appelée viscoélastique, qui est sensible à la pression et à la température. Elle prend la forme de votre corps et ensuite retrouve sa forme initiale, sans dégradation. La matière de cette mousse est très importante si vous souhaitez un bon oreiller à mémoire de forme. Il vaut mieux privilégier ceux qui sont en coton ou en polyester, car ils sont meilleurs et plus adaptés pour les coussins ergonomiques. Il faut également choisir des oreillers à mémoire de forme thermosensibles, car la matière réagira en fonction de la température de la pièce, pour s’adapter au mieux et se moduler pour augmenter votre confort. Pour plus de confort, il vaut mieux veiller à la densité de mousse que vous choisissez, car si elle n’est pas adaptée à votre besoin, l’oreiller sera très inconfortable et risque de vous créer plus de douleurs.

 

Les oreillers à mémoire de forme sont prévus, au départ, pour une utilisation médicale, afin de soulager les problèmes de dos et de cervicale, mais beaucoup de français l’utilisent pour gagner en confort, et avoir une qualité de sommeil supérieure. Que vous dormiez sur le dos, ou sur le côté, les oreillers à mémoire de forme sont parfait pour vous, car dans ces deux positions, ils maintiennent votre colonne vertébrale et votre nuque, pour un confort optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *