Surmatelas chauffants: comparatif, avis et guide d’achat

surmatelas chauffant

Malheureusement, les bonnes choses ont une fin, et les jours vont commencer à rafraichir. Mais aussi les nuits… Quoi de pire que de rentrer dans un lit froid, de devoir enfiler chaussettes et pull pour parvenir à s’endormir ? Alors qu’il y a une solution bien plus simple : l’achat d’un surmatelas chauffant. Avec lui, retrouvez le plaisir de vous coucher dans un lit chaud et bien douillet.

Comparatif des meilleurs surmatelas chauffants

Un usage facile pour un confort maximum.

Rien de plus simple que d’utiliser un surmatelas chauffant. Vérifiez tout d’abord les dimensions de votre matelas afin d’adapter au mieux votre surmatelas. Ensuite, avec un modèle basique, c’est très simple :

  • Placez votre surmatelas directement sur votre matelas.
  • Tirez-le au maximum pour qu’il ne présente pas de plis, sinon la chaleur se répartira moins bien.
  • Replacez vos draps par-dessus.
  • Allumez votre surmatelas avec sa télécommande.
  • Eteignez-le quelques dizaines de minutes avant de vous coucher.

Comment choisir son surmatelas chauffant ?

Parmi les éléments à prendre en compte dans le choix de votre surmatelas chauffant, il y a la surface du lit à chauffer : votre conjoint souhaite-t-il lui aussi en bénéficier ? A vérifier également, la présence d’un système de protection contre la surchauffe qui coupe l’alimentation en cas de problème. La matière est aussi un élément à étudier : fibres naturelles (coton, laine…) ou fibres synthétiques ? L’entretien ne sera pas le même. Enfin, vous pouvez également vous pencher sur les options proposées par certains modèles telles que le réglage de la température par zones de chauffe, l’arrêt automatique ou la fonction climatisation pour l’été.

Quelques modèles parmi les meilleurs.

Une fois que vous avez décidé des dimensions et de la matière, entre autres critères, de votre surmatelas chauffant, il faut maintenant vous arrêter sur un modèle. Voici quelques suggestions pour vous aider à faire le bon choix.

  • Beurer UB 86 Chauffe-lit Surmatelas Chauffant 2 Places Confort : ce surmatelas chauffant convient pour un lit deux places. Il est possible de régler séparément la température au niveau du corps et des pieds. Il possède neuf niveaux de température et se réinitialise en niveau 6 au bout de trois heures en niveaux 7, 8 et 9. De plus, il est en tissu polaire tout doux. Un produit haut de gamme.
  • Sanitas SWB 20 Surmatelas Chauffant Électrique avec 3 Niveaux de Température 150 x 80 cm : ce surmatelas chauffant propose trois réglages de température. Il est lavable en machine et possède un système de fixation pour s’agripper aux quatre coins du matelas.
  • Chromex Surmatelas Chauffant 2 places – 2 télécommandes 31312 : ce modèle est très pratique avec ses deux télécommandes. Il propose dix niveaux de température. Sa face du dessus est en coton, pour plus de confort.
  • Todeco – Surmatelas Chauffant, Chauffe Lit – Standards/Certifications: CB – Réglages de température: 3 réglages, indicateur LED – Double, 160 x 140 cm, 2x60W, Blanc, Polyester, Commande manuelle à distance : ce surmatelas chauffant peut également être utilisé sur un canapé. Il dispose de trois réglages de chaleur et d’un système anti-surchauffe
  • Beurer – UB60 – Surmatelas chauffe lit arrêt automatique : ce modèle en tissu polaire tout doux s’arrête automatiquement au bout de trois heures. Il possède un système de protection contre la surchauffe et trois réglages de température.

Avec votre surmatelas chauffant, vous en aurez fini avec les mauvaises nuits. Il est également un excellent allié pour soulager mal de dos et de nuque.  Avec leurs multiples options, les surmatelas chauffants permettent de choisir le confort optimal pour chacun des occupants du lit. Les frileux leur disent merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *